Presse

Retour à la Presse/Architectes

Kalfire E-one : le premier foyer qui s’accorde à la créativité des architectes

Kalfire E-one wins GDA in category energy

Créer un foyer qui offre une expérience authentique du feu, sans conduit ni raccordement, tel était le cahier des charges du Kalfire E-one : ce foyer devient dès lors synonyme de liberté.

Depuis des siècles, se rassembler autour d’une belle flambée est une tradition qui nous relie, qui nous détend et qui nous inspire. Pour concevoir sa nouvelle génération de cheminées, Kalfire a réfléchi à la façon de combiner ces valeurs significatives avec les actuelles et futures exigences de durabilité, de sécurité et de préservation de l’environnement. Il en est ressorti le Kalfire E-one. Alimenté électriquement, ce foyer numérique innovant n’émet aucune émission. En outre, il peut être installé n’importe où, et il ne nécessite ni conduit ni combustible fossile, tout en offrant une expérience authentique et ultraréaliste du feu. Kalfire promet avec ce foyer électrique de luxe une expérience inégalée, pendant laquelle on voit, on entend et on sent véritablement le feu. Le slogan du E-one, « Il faut le voir pour le croire », souligne ces effets surprenants qui ont déjà valu à l’E-one quatre prix design, citons l’Iconic Award Innovative Interior 2021 et le German Design Award 2022.

Pour lancer cette nouvelle ligne de produits, Kalfire a développé une technique d’hologramme inédite avec plusieurs fonctions supplémentaires : le feu sort des bûches en céramique qui reposent sur un lit de braises lumineuses. L’éclairage irrégulier se reflète sur les parois intérieures grâce à la fonction Atmos Lightning. Des étincelles qui jaillissent, les flammes qui vacillent, le son du bois qui crépite : autant d’éléments soigneusement étudiés pour compléter parfaitement l’expérience. La couleur, le son et l’intensité du feu peuvent être modifiés via télécommande, selon les préférences personnelles de chacun.

Le modèle E-one existe en deux versions : en tant que modèle indépendant ou intégré. Le Kalfire E-one intégré propose en option un élément chauffant de 2 000 watts, le Kalfire Atmos Heating. Ce module ne dégage aucune chaleur directe, mais il diffuse une douce chaleur rayonnante agréable, ce qui rend le foyer très sûr pour ses utilisateurs, mais aussi pour ceux qui s’en approchent comme les enfants ou encore les animaux domestiques.

En conclusion, le Kalfire E-one peut être installé dans tous les types de bâtiments, aussi bien dans un appartement moderne de construction « passive » que dans une maison dépourvue de conduit de fumée ou de raccordement au gaz, ou encore au cœur d’un restaurant, du hall d’accueil d’un hôtel, dans des commerces, des bureaux ou des espaces publics. Il permet d’offrir un feu comme point central d’une pièce, qui rassemble les personnes et qui ne présente aucun danger. De ce fait, le Kalfire E-one est synonyme de liberté.

Kalfire E-one : le premier foyer qui s’accorde à la créativité des architectes
Kalfire E-one : le premier foyer qui s’accorde à la créativité des architectes
Kalfire E-one : le premier foyer qui s’accorde à la créativité des architectes
Kalfire E-one : le premier foyer qui s’accorde à la créativité des architectes

Téléchargements

Kalfire E-one 100F inbouwhaard
Kalfire E-one 100F in bovenwoning
Voir toutes les images

Recevoir les communiqués de presse

Op de hoogte blijven van het laatste nieuws over de E-one? Schrijf u in voor de persberichten.

Personne de contact marketing et médias

Jordy Seijerlin
Digital Marketing Specialist

Contactez nous s'il vous plait

À propos de Kalfire

Kalfire est un fabricant néerlandais de foyers à gaz et à bois de haute qualité. L’entreprise familiale a été fondée en 1981 par la famille van Melick à Belfeld, dans le Limbourg. Malgré la croissance de l’entreprise au fil des ans, Kalfire n’a jamais perdu son caractère familial. Cela se traduit par un engagement fort envers ses clients, revendeurs et produits, et par une vision à long terme qui permet de continuer à innover.

En 2010, Beijko van Melick a repris l’entreprise de ses parents. Sous sa direction quotidienne, Kalfire a developpé davantage sa vision sur la conception, la technique, la facilité d’utilisation et la performance des foyers électriques et des foyers fermés à gaz et à bois. En outre, Kalfire a renforcé sa position de pionnier en la matière. Kalfire bouscule très souvent le marché avec des innovations de grande envergure sur les plans technique et esthétique.

Kalfire est une entreprise qui combine l’expertise et l’apparence d’une multinationale avec l’engagement sincère, l’accessibilité et la chaleur d’une entreprise familiale. Et cela depuis quarante ans.

Gi
Téléchargez la brochure Kalfire E-one
Saisissez votre code postal ou le nom de votre ville ci-dessous et nous trouverons le concessionnaire le plus proche :

Malheureusement, une erreur s'est produite lors de la recherche du revendeur le plus proche. Veuillez vérifier votre code postal ou le nom de votre ville et réessayer.

Vous êtes inscrit à la newsletter E-one. Bonne lecture!

Recevoir les communiqués de presse

Merci! Vous êtes abonné aux communiqués de presse E-one.