Blog

Retour au blog

UNE CHEMINÉE EST UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE – SECTEUR DE L’HÔTELLERIE

Kalfire E-one elektrische haard

Installer une cheminée dans un restaurant sans impacter l’espace existant, et ce en toute sécurité.

Après une importante rénovation qui a duré plusieurs mois, le restaurant KOKS, situé à Gemert, un joli village aux Pays Bas, a ouvert ses portes à l’été 2020. À l’issue d’une concertation générale, l’idée d’y installer une cheminée est vite apparue comme une évidence.

Kalfire E-one elektrische haard in horeca

En effet, pour tous, et en particulier pour Johan, copropriétaire des lieux, cet ajout permettrait de renforcer l’image et l’atmosphère recherchée pour l’établissement. « D’un commun accord, nous avons vite conclu qu’une cheminée s’accorderait parfaitement au style rustique de notre restaurant. Nous sommes donc allés visiter plusieurs structures du même type que la nôtre avant d’arrêter notre décision. Nous avons examiné les emplacements des cheminées dans les salles, ainsi que les modèles. Nous avons alors pu observer que dans de nombreux restaurants, les cheminées restaient éteintes, car sinon, il y faisait tout simplement trop chaud », explique Johan.

 

À LA RECHERCHE D’OPPORTUNITÉS

Une cheminée qui dégage une chaleur directe peut parfois gêner une salle de restaurant, car il y fait alors trop chaud, notamment au niveau des tables situées à proximité. Dans un lieu de restauration, il est important que la température soit constante, car les gens y restent assis et viennent à la base pour passer un moment agréable. De plus, un restaurateur souhaite optimiser l’espace, et en conséquence ne pas diminuer le nombre de tables existantes. Il n’y avait donc qu’une seule solution possible : un foyer électrique, qui n’émet pas ou qui émet peu de chaleur.

Kalfire E-one elektrische haard in horeca

Malheureusement, aucun modèle de cheminée électrique ne convenait véritablement aux propriétaires du restaurant KOKS. Ils s’étaient rendus chez un professionnel, Peter, qui propose plusieurs marques de cheminée, mais ils n’avaient pas été vraiment séduits par sa gamme de foyers électriques. « Nous avons alors vite compris que nous devions faire des concessions : soit pas de feu, soit un feu peu impressionnant », dit Johan. « Heureusement, Peter (Verbruggen Fire & Design) nous a appris qu’un nouveau modèle s’apprêtait à être mis sur le marché : un foyer électrique avec des flammes réalistes. Il était très enthousiaste, et il a su nous mettre en confiance. Nous n’avons vu qu’un court métrage de démonstration ainsi qu’une brochure, mais c’est avec plaisir que nous nous sommes laissés convaincre. »

Peter raconte : « Johan cherchait une cheminée électrique qui n’était pas encore disponible. Mais je savais, grâce à l’annonce et à l’avant-première de Kalfire, qu’un nouveau produit arrivait sur le marché et qu’il répondrait certainement à son besoin. Une atmosphère agréable est essentielle dans le secteur de la restauration, et je savais que le Kalfire E-one en serait un facteur déterminant. »

Kalfire E-one elektrische haard in horeca

Lorsque Johan a vu les premières images de la cheminée, il a été immédiatement emballé. Il a eu l’impression de voir une vraie cheminée brûler, sensation qu’il n’avait jamais connue auparavant avec un feu électrique. Il a décidé de se lancer et de choisir le Kalfire E-one pour son restaurant, même si, à l’époque, il n’était pas sûr que la cheminée soit prête à temps pour l’ouverture. Cependant, l’avantage était que la conception de l’intérieur du restaurant était déjà finalisée, donc que le Kalfire E-one pourrait être installé dès qu’il serait disponible.

 

BEAU, PRATIQUE ET SÛR DANS L’INDUSTRIE DE L’ACCUEIL

Outre l’atmosphère créée et l’atout que présente un feu qui ne devient pas trop chaud pour pouvoir placer les tables à proximité, le Kalfire E-one garantit également la sécurité. Certes, le foyer électrique peut dégager une chaleur agréable, mais il ne surchauffe pas. « Nous sommes un restaurant où les familles avec de jeunes enfants viennent manger régulièrement. En tant que parent, mais aussi en tant qu’employé du restaurant, vous ne voulez pas avoir à vous soucier des enfants qui s’approchent du feu. En outre, vous voulez aussi rester accueillant et accessible à tous que possible. Cette sécurité supplémentaire correspond donc parfaitement au concept de KOKS. »

Kalfire E-one in horeca

Au final, il n’y a pas eu de surprise. Le Kalfire E-one a été disponible quasiment au moment où la rénovation approchait de son terme. Lorsqu’une date de mise sur le marché de la cheminée design high-tech a été annoncée, il est apparu qu’elle tombait juste avant l’ouverture du restaurant. Il fallait que tout se déroule au mieux, sinon la cheminée arriverait trop tard le jour J.

Peter et Johan se souviennent bien de ce moment. Finalement, tout s’est parfaitement mis en place, mais de justesse. La cheminée a été installée la veille de l’ouverture. Tous les efforts ont été déployés pour installer le foyer électrique le plus rapidement possible. Il a fallu beaucoup de travail pour le terminer à temps, mais une fois qu’il a été allumé, Johan a eu la confirmation que le choix était parfait : le foyer en marche était spectaculaire et exactement comme il l’avait imaginé. « Lors de l’ouverture, nous avons reçu beaucoup de réactions positives sur la décoration intérieure, dont le Kalfire E-one. Les gens ont même souvent dû y regarder à deux fois pour réaliser que ce n’était pas un « vrai » feu qu’ils admiraient. »

Aujourd’hui, Johan est toujours très satisfait de son choix. « C’est un élément décoratif d’ambiance qui s’intègre parfaitement à notre intérieur et qui convient tout à fait au style de notre restaurant. C’est exactement l’ajout que nous recherchions. Le Kalfire E-one brûle en continu, quelle que soit la température extérieure. Et cerise sur le gâteau : la cheminée est allumée par tous les temps, et on peut sans cesse profiter de ses flammes. » Désormais, les employés y veillent avec bienveillance.

UNE CHEMINÉE EST UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE – SECTEUR DE L’HÔTELLERIE UNE CHEMINÉE EST UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE – SECTEUR DE L’HÔTELLERIE UNE CHEMINÉE EST UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE – SECTEUR DE L’HÔTELLERIE UNE CHEMINÉE EST UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE – SECTEUR DE L’HÔTELLERIE UNE CHEMINÉE EST UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE – SECTEUR DE L’HÔTELLERIE UNE CHEMINÉE EST UNE SOURCE DE BIEN-ÊTRE – SECTEUR DE L’HÔTELLERIE
Retour au blog
Brochure Kalfire E-one

Téléchargez la brochure

Lisez tout sur notre toute nouvelle cheminée virtuelle dans la brochure numérique et trouvez l'inspiration pour votre intérieur.

Elektrische haard: Kalfire E-one 100F FR

Pour chaque entreprise

Quel que soit votre endroit préféré dans la maison, le Kalfire E-one en fera le lieu où les gens se rassemblent. Notre foyer high-tech peut être placé n'importe où dans la maison.

Lire plus

You have to see it to believe it

Souhaitez-vous expérimenter vous-même le feu ultra-réaliste du Kalfire E-one? Cela peut être fait chez un revendeur près de chez vous ou dans le centre d'expérience de Kalfire.

Téléchargez la brochure Kalfire E-one

Vous êtes inscrit à la newsletter E-one. Bonne lecture!

Recevoir les communiqués de presse

Merci! Vous êtes abonné aux communiqués de presse E-one.